Archives mensuelles : décembre 2016

« Ma » librairie

Début décembre l’équipe de l’émission La Grande Librairie sur France 5, préparant un numéro sur le livre pour enfants, est venue tourner à la librairie Libr’enfant, rue Colbert à Tours. La librairie a été fondée en mars 1980 par Alain Fievez. À son départ à la retraite, elle a été reprise par deux des libraires, Hélène et Danièle, qui salarient une troisième libraire, Rachel. C’est Rachel qui a été interviewée pour La Grande Librairie, dans l’extrait ci-dessous. J’habite à deux pas de Libr’enfant. Cette librairie, c’est un peu ma deuxième maison. Continuer la lecture de « Ma » librairie 

Nouveau semestre, nouveaux programmes

Le semestre est terminé, les copies ne sont pas encore corrigées, mais il faut déjà annoncer le programme du semestre suivant, qui débute mi-janvier. En attendant que les nouvelles « maquettes » de notre université bousculent tout ce que nous avons mis des années à construire, il est encore possible de suivre des cours de littérature pour la jeunesse à chacune des années du cursus de Lettres de l’université de Tours. Cette année, c’est le programme du séminaire de master qui change du tout au tout: plongée dans la littérature pour adolescents la plus contemporaine…

l2l3m1

Le cadeau de Noël idéal pour les baby-boomers…

Arrive le moment où on s’interroge : qu’offrir à Noël à Papy, à l’oncle si gentil, à Maman qui sambonous a lu tant d’histoires quand on était petits ? Ne cherchez plus : pour les baby-boomers, le cadeau idéal, c’est soit un tirage de luxe de Blek le roc par Original Watts, soit une plongée dans les « Petits Livres d’or » à travers mon livre… Pourquoi ? Continuer la lecture de Le cadeau de Noël idéal pour les baby-boomers…