Cours en ligne #6. Pendant que j’avance sur la conception et la réalisation des cours, et que l’équipe de production pédagogique programme les exercices sur la version bêta de Moodle actuellement en test, la partie graphique de ce cours en ligne avance aussi, sous la houlette de Cécile Gibert. Aujourd’hui, j’ai pu “habiller” mes diaporamas avec la maquette qu’elle nous a fournie pour Powerpoint, et qui est assortie à l’ensemble de l’interface graphique du cours. La comparaison de ma version “blanche” et de la nouvelle version est éloquente : à gauche ma version de base, à droite, la version définitive!
La page de titre de chaque module :
Les intertitres :
Les pages comportant du texte :
Quant à l’interface d’accueil du cours, encore en chantier, elle a été travaillée en deux “ambiances”, l’une claire, l’autre sombre, pour identifier les deux parties du cours, la première étant davantage historique et magistrale, la seconde méthodologique et participative. C’est la première fois que des documents que je produis pour mes cours ou mes interventions dans le cadre de mes recherches ont si belle allure… Ça peut paraître anecdotique ou trivial : il me semble pourtant que cela valorise le travail fourni.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Cécile Boulaire (25 avril 2016). Un cours qui a belle allure. Album '50' Consulté le 14 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ay24