Archives mensuelles : décembre 2016

“Ma” librairie

Début décembre l’équipe de l’émission La Grande Librairie sur France 5, préparant un numéro sur le livre pour enfants, est venue tourner à la librairie Libr’enfant, rue Colbert à Tours. La librairie a été fondée en mars 1980 par Alain Fievez. À son départ à la retraite, elle a été reprise par deux des libraires, Hélène et Danièle, qui salarient une troisième libraire, Rachel. C’est Rachel qui a été interviewée pour La Grande Librairie, dans l’extrait ci-dessous. J’habite à deux pas de Libr’enfant. Cette librairie, c’est un peu ma deuxième maison. Continuer la lecture de “Ma” librairie

Nouveau semestre, nouveaux programmes

Le semestre est terminé, les copies ne sont pas encore corrigées, mais il faut déjà annoncer le programme du semestre suivant, qui débute mi-janvier. En attendant que les nouvelles “maquettes” de notre université bousculent tout ce que nous avons mis des années à construire, il est encore possible de suivre des cours de littérature pour la jeunesse à chacune des années du cursus de Lettres de l’université de Tours. Cette année, c’est le programme du séminaire de master qui change du tout au tout: plongée dans la littérature pour adolescents la plus contemporaine…

l2l3m1

Le cadeau de Noël idéal pour les baby-boomers…

Arrive le moment où on s’interroge : qu’offrir à Noël à Papy, à l’oncle si gentil, à Maman qui sambonous a lu tant d’histoires quand on était petits ? Ne cherchez plus : pour les baby-boomers, le cadeau idéal, c’est soit un tirage de luxe de Blek le roc par Original Watts, soit une plongée dans les “Petits Livres d’or” à travers mon livre… Pourquoi ? Continuer la lecture de Le cadeau de Noël idéal pour les baby-boomers…