Archives mensuelles : janvier 2020

Carnet en lutte

Opposé à la réforme des retraites et à la loi de programmation pluriannuelle de la recherche, solidaire de tou•tes les travailleur•es en lutte, ce carnet de recherche rejoint la mobilisation en cours dans l’enseignement supérieur et la recherche ainsi que l’appel des travailleuses et travailleurs du numérique.

[l’image d’en-tête provient du site internet de La Nouvelle République, elle représente une manif aux flambeaux à Poitiers. Pourquoi Poitiers? Parce qu’à Tours, nous devons désormais manifester SANS La banderole de l’université, qui est coincée dans un bâtiment actuellement interdit d’accès].

Des livres et des bébés: un projet de lecture en néonatologie

J’ai présenté hier, dans le cadre du Conseil annuel du service de néonatologie du CHU de Tours, le projet sur lequel nous travaillons collectivement depuis 15 mois: Des livres et des bébés. Il s’agit d’un projet assez ambitieux, dont nous espérons lancer bientôt la partie pratique, axée sur la dimension culturelle, et d’ici quelques mois, la partie scientifique, notamment les protocoles permettant d’évaluer les effets de nos actions. Concrètement, l’idée est de construire puis conforter une pratique de lecture d’albums (mais aussi de chansons et de comptines) dans le tout nouveau service de néonatologie de l’hôpital Bretonneau. Lire à des prématurés, ça a quel sens?…

Continuer la lecture de Des livres et des bébés: un projet de lecture en néonatologie