Petits livres d’or enfin

COUV petitAprès trois années de travail, mes recherches sur la collection “Un Petit livre d’or” sont terminées. L’ouvrage que j’en ai tiré sera la pièce essentielle de l’habilitation à présenter des recherches que je prépare pour la fin d’année. L’intuition qui m’a poussée à m’intéresser à cette collection, comme première étape de ce projet de travail sur 50 ans de publications d’albums en France, s’est révélée heureuse. J’aurais aimé que Michèle Piquard, qui m’a chaleureusement encouragée dans cette voie, puisse lire le résultat de ces trois années de travail, qui doit beaucoup à son livre, L’édition pour la jeunesse en France de 1945 à 1980.


4 réflexions sur « Petits livres d’or enfin »

  1. Bonjour Madame,
    Après votre travail sur les Petits Livres d’Or, auriez-vous l’intention de vous atteler aux Albums Roses publiés par Hachette ? Si c’était le cas, je suis disposé à mettre ma collection complète à votre disposition.

  2. je possède 395 petits livres d’or et j’aimerais lire votre publication comment peux ton se la procurer.merci de votre réponse

    1. Réponse à Tognoli:
      Le livre de Mme Cécile BOULAIRE est disponible sur le site d’Amazon en édition papier mais aussi en édition Kindle.
      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.