Petits Livres d’Or: mon livre en souscription

PLOLa parution de mon livre sur les « Petits Livres d’or » se précise : nous travaillons actuellement la maquette. Il sera très abondamment illustré en couleurs, ce qui, pour un ouvrage de 300 pages, est coûteux. Raison pour laquelle les Presses Universitaires François-Rabelais, qui en sont l’éditeur (dans la collection « Iconotextes » que je dirige avec Laurent Gerbier) proposent de le pré-commander en souscription, au prix de 30 euros (au lieu de 39 euros, le prix de sortie en librairie, au mois d’avril).

Il est possible de se faire une idée du rendu final (avant d’investir!) en allant télécharger sur le site quelques « bonnes feuilles », la préface de Jean-Yves Mollier, ainsi que la table des matières (on peut aussi les télécharger ci-dessous).

La souscription est disponible ici sous forme papier ; il est possible aussi de pré-commander le livre au prix de souscription sur le site lui-même.

Cécile Boulaire, Les Petits Livres d’or: des albums pour enfants dans la France de la guerre froide, Presses Universitaires François-Rabelais, coll. « Iconotextes », parution avril 2016.

Un extrait de chapitre.

La préface de Jean-Yves Mollier.


4 réflexions au sujet de « Petits Livres d’Or: mon livre en souscription »

  1. J’ai trouvé votre ouvrage en bonne place chez Gibert (bd St-Michel, Paris) : bravo …et quel plaisir de lire un livre aussi documenté et illustré sur les livres qui ont bercé tant d’enfances!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *