Un site internet pour ‘Lisons aux nourrissons’

J’ai le plaisir d’annoncer le lancement du site internet du programme ‘Lisons aux nourrissons’, lectures d’albums en néonatologie, projet association l’Université de Tours, l’association Livre passerelle, la Bibliothèque municipale de Tours et le CHRU de Tours.

Destiné à renseigner toutes sortes de personnes, le site est organisé en onglets ciblant ces différents publics : en premier lieu des parents de bébés hospitalisés en néonatologie, bien sûr ; mais aussi des soignants qui auraient envie d’instaurer des lectures dans leur service ; et enfin, des médiateurs et médiatrices (bibliothécaires, association…) qui seraient tentés par l’aventure et pourraient bénéficier de partage d’expériences.

Le site propose aussi la liste commentée des albums que nous lisons aux bébés et qui ont prouvé, au fil de trois années et demie de lectures, qu’ils étaient “à leur place”. Enfin une rubrique permet d’aller plus loin : nous y publions un historique du programme, toutes les interventions publiques que nous pouvons faire autour de ‘Lisons aux nourrissons, lorsqu’elles sont accessibles (publications, enregistrements) ; mais aussi toute la littérature scientifique dépouillée pour l’occasion du projet, et qui nous permet de fournir, de manière synthétique, la liste précise des connaissances sur lesquelles s’appuie le projet. Nous avons aussi commencé à dresser la liste des programmes de lectures en néonatologie, à mesure que nous en avons connaissance, dans l’idée de constituer un réseau, informel, permettant d’échanger des réflexions et des manières de faire.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Cécile Boulaire (11 novembre 2024). Un site internet pour ‘Lisons aux nourrissons’ Album '50' Consulté le 10 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12nkr


Une réflexion sur « Un site internet pour ‘Lisons aux nourrissons’ »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.